La campagne de vaccination antigrippale est lancée ! Pour gérer au mieux la facturation des vaccins dans votre officine (et donc limiter les rejets et les impayés), suivez les conseils de nos experts tiers-payant
Backoffice
:

  • Pour les primos vaccinants, il faut renseigner le numéro Finess du médecin lors de la facturation. Pour les autres patients, vous pouvez vous identifier en prescripteur. Attention ! Pour les mineurs, il faut forcément renseigner le Finess du médecin.
  • Le vaccin doit être facturé en exo 7 (prévention), alors que l’acte de vaccination doit être facturé en fonction de la situation de l’assuré : maternité, ALD, invalidité. Si vous ne parvenez pas à dissocier les 2 exonérations, n’hésitez pas à faire 2 factures (une pour le vaccin en prévention, et l’autre avec le régime de l’assuré pour la vaccination).
  • Si le patient n’a pas de bon de prise en charge ou n’entre pas dans les critères de délivrance en prévention, il doit payer le vaccin.

Le saviez-vous ?
Certains assurés peuvent bénéficier d’une prise en charge à 100% du vaccin anti-grippe par la sécurité sociale. Il s’agit des populations les plus à risques, autrement dit :

  • Les enfants (moins de 18 ans)
  • Les personnes âgées de 65 ans et plus
  • Les femmes enceintes (prestation à facturer avec l’exonération Maternité)
  • Les personnes de moins de 65 ans souffrant de maladies chroniques (dont la liste est donnée dans le calendrier des vaccinations et recommandations vaccinales)
  • Les personnes souffrant d’obésité (IMC égal ou supérieur à 40kg/m2)
  • Les professionnels de santé ou tout autre professionnel en contact régulier ou prolongé avec les personnes à risque

Pour ces assurés, il faut facturer le vaccin avec l’exonération prévention (sauf s’il s’agit de vaccins stock Etat, qui sont pris en charge à 100% sans exonération).

Backoffice, la gestion de votre tiers-payant

Fort de son expérience passée dans le milieu de la santé,
Kozea group
a développé
Backoffice
, un ensemble de services dédiés à la gestion du tiers-payant.

Backoffice regroupe 3 offres :

L’externalisation

Le professionnel de santé délègue l’ensemble des tâches liées au tiers-payant à un gestionnaire expert Backoffice.

Les formations
Backoffice propose 3 niveaux de formations adaptées aux professionnels de santé, pour connaître ou approfondir les rouages de la gestion du tiers-payant.

La gestion en interne

Un outil web est à disposition du professionnel de santé pour gérer en toute autonomie son tiers-payant. Il a été développé par l’équipe de développeurs de Kozea group en collaboration avec des pharmaciens.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations :

Par mail :
backoffice@lagestiondutierspayant.fr

Par téléphone : 04.27.11.83.97