Nouveau design, mode sombre, nouvelles fonctionnalités,… Dans notre dernier article, nous vous parlions des changements opérés sur votre profil Facebook suite à la nouvelle mise à jour du réseau social.

Aujourd’hui, nous allons parler des nouveautés sur votre page Facebook professionnelle ! Voici à quoi ressemble la nouvelle interface :

Par rapport à l’ancienne version, voici les principaux changements que nous avons sélectionnés  :

  • La photo de profil se retrouve en dessous de votre photo de couverture (et plus en haut en gauche). (1)

  • Sur le panneau de gauche (2), les éléments mis en avant ont également été modifiés. Vous retrouvez désormais votre boîte de réception, vos notifications, vos statistiques, vos paramètres,…

  • Les onglets à propos, photos, vidéos, communauté, etc. se retrouvent maintenant sur le panneau central (4). Pour accéder à la totalité des onglets, il vous suffit de cliquer sur le petit “Plus”.

Si vous descendez un peu sur votre page Facebook, vous avez désormais :

  • une visibilité sur les performances de votre page sur une période définie. Les éléments mis en avant sont les personnes touchées par vos publications, le nombre d’interactions et les mentions “j’aime”.

  • une visibilité sur les informations relatives à votre page (adresse, description, nombre d’abonnés, site internet, téléphone,…) qui apparaissent maintenant à gauche de votre page :

  • un raccourci vers les photos et les vidéos que vous avez mis en ligne sur votre page Facebook :

Pour rappel, dans l’ancienne version, elles se trouvaient sur le panneau central de votre page Facebook, ce qui nécessitait de devoir “scroller” pour accéder aux publications de votre page. Ce choix de mettre le raccourci vers vos photos et vidéos sur le panneau latéral gauche joue indéniablement un rôle dans cette volonté d’épurer l’interface et de donner plus de visibilité à vos publications.

*Kozea group
, par l’intermédiaire de son agence e-marketing
Kozea media
, offre la possibilité d’externaliser la gestion des pages Facebook à un coût maîtrisé pour les pharmaciens d’officine. Nous vous accompagnons dans votre communication digitale tout en respectant les contraintes définies par le secteur de la santé.*