Facebook n’a pas fini de démontrer son utilité pour booster la communication de votre pharmacie, mais aussi pour créer du lien avec vos patients. En quelques clics, vous pouvez communiquer très simplement et rapidement toutes sortes d’informations relatives à votre pharmacie.

Pour vous aider, nous vous détaillons les étapes pour créer une publication sur votre page Facebook (modèle pour une création sur ordinateur) :

La page de votre pharmacie se présente de la manière suivante (voir image ci-dessous). Pour démontrer un exemple concret de publication, nous avons décidé de faire une communication sur la
crème relipidante apaisante
de la
gamme Xémose d’Uriage.

  • Commencez par cliquer sur “Créer une publication
    (1)

  • Cliquez sur “Créez une publication à partir de votre page
    (2)

Pour une publication publiée en direct (non programmée), nous vous conseillons de réaliser la publication sur votre page.

  • Cliquez sur
    l’icône
    verte représentant une image (3).

Cette fenêtre apparaît : vous pouvez commencer par insérer un fichier (image, vidéo, GIF,…). Nous vous conseillons d’inclure un visuel lorsque vous réalisez une publication, car celle-ci sera plus susceptible d’intéresser les internautes.

  • Dans la zone entourée par un
    rectangle
    rouge, vous pouvez insérer du
    texte. (4)

Le fichier que vous avez choisi d’insérer apparaît désormais sur la publication. Si rien n’apparaît, c’est probablement à cause du format que vous avez sélectionné : essayez avec un autre format (par exemple : .png, .jpg, .mp4, .gif…).

Dans notre exemple, nous avons inclus la photo du produit que nous souhaitons mettre en avant (la crème Uriage).

Là où il est écrit « Écrivez quelque chose à propos…”, vous pouvez rédiger le contenu qui accompagnera votre visuel. Gardez en tête que, sur Facebook, mieux vaut être concis dans votre rédaction, mais pas trop non plus ! L’important est de trouver le juste milieu entre trop en dire (et donc prendre le risque que vos abonnés ne prennent pas la peine de vous lire) et ne pas assez en dire (ce qui pourrait créer de la frustration).

  • Pour ajouter des
    émoticônes, cliquez sur le
    smiley
    situé dans le
    carré rouge
    (5).
  • Cliquez ensuite sur “publier
    (6).

Une fois mise en ligne sur votre page, votre publication se présentera sous la forme suivante (7) :

Voilà, vous avez désormais toutes les clés en main pour publier du contenu sur votre page Facebook !

Kozea group, par l’intermédiaire de son agence e-marketing
Kozea media,
offre la possibilité d’externaliser la gestion des pages Facebook à un coût maîtrisé pour les pharmaciens d’officine. Nous vous accompagnons dans votre communication digitale tout en respectant les contraintes définies par le secteur de la santé.