Avez-vous déjà consulté les avis Google avant de faire un achat ou de réserver un service ? Si vous êtes comme la plupart des gens, la réponse est probablement oui ! Après tout, Google est notre premier réflexe lorsque l’on cherche une information.

Voilà pourquoi les avis Google sont si importants ! Ce sont les avis les plus regardés par les internautes, ceux qui contribuent à la prise de décision du client, ceux qui construisent votre e-réputation… Autant de raisons pour lesquelles il faut (presque) tout miser dessus !

Pourquoi réunir des avis Google pour son entreprise ?

Les avis permettent aux entreprises d'améliorer leur image et de se démarquer de la concurrence. Les clients potentiels ont plus de chances de se convertir en clients réels dans un lieu décrit au préalable par les avis des autres : cela instaure un climat de confiance ! Entre une pharmacie où tous les avis Google parle d’un titulaire désagréable, et une autre pharmacie située juste à côté où les avis décrivent un pharmacien à l’écoute, je vous laisse imaginer dans quelle pharmacie vous vous rendriez…

Enfin, les avis Google sont un excellent moyen de promotion de votre entreprise. En effet, un client content le fera savoir (un client mécontent encore plus, faites-attention) ! Il pourra partager sur les réseaux sociaux les avis positifs qu'il a laissé sur Google, et ainsi, faire circuler une image positive de votre entreprise : c’est de la pub gratuite pour vous !

Ainsi, les avis des clients sont un atout majeur pour les entreprises. Elles doivent donc tout faire pour collecter des avis positifs et les mettre en avant.

Et les avis négatifs ?

Positifs ou négatifs, les avis Google sont toujours utiles pour donner une idée de ce que les clients pensent de votre entreprise !

Dans le monde des affaires, il est facile de se concentrer uniquement sur les avis positifs et d'oublier l'importance des avis négatifs. Cependant, les avis négatifs peuvent être extrêmement utiles ! Ils vous fourniront des informations précieuses sur ce qui ne fonctionne pas. Cela vous aidera à mieux comprendre vos clients et à apporter des modifications qui amélioreront l'expérience de ce dernier.

Attention ! Les avis négatifs sur Google peuvent avoir un impact négatif sur les résultats de recherche d'une entreprise, ce qui peut entraîner une perte de clients potentiels. Il est donc important de répondre aux avis négatifs afin de montrer aux clients potentiels que l'entreprise est consciente de ses problèmes et qu'elle travaille activement à les résoudre. Les réponses aux avis négatifs aideront aussi à éviter les conflits et à améliorer la communication entre l'entreprise et ses clients. Ne les ignorez pas, servez-vous-en !

Les avis Google sont désormais incontournables à votre stratégie de communication. En quelques secondes, l’internaute pourra se faire un avis sur votre entreprise. Le consommateur d’aujourd’hui ne se fie plus aux publicités souvent mensongères, mais bel et bien aux opinions concrètes et authentiques des clients précédents. Ainsi, ne laissez pas les avis de côté, répondez-y !

Pour plus d’informations ou pour être conseillé, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse mail contact@kozea.fr ou par téléphone au 04 78 84 19 28 !