Vous avez un site internet ? C’est bien ! Mais un site bien référencé, c’est mieux ! Pour rappel, avoir un référencement naturel optimal, c’est être visible des moteurs de recherche et être classé parmi les meilleurs résultats. Ce référencement vous permettra d’être le plus visible face à la concurrence sur internet.

Nous allons vous procurer ici de précieux conseils qui feront à coup sûr toute la différence !

1- Le contenu

Pour avoir un site bien référencé, il faut tout d'abord penser à son contenu. Il doit être riche, pertinent et unique. En effet, les moteurs de recherche privilégient les sites qui proposent du contenu pertinent et de qualité.

Tout se joue sur les mots-clefs ! Ils doivent être en adéquation avec le contenu que vous souhaitez promouvoir. Ils permettent aux moteurs de recherche de mieux comprendre le contenu du site et de le classer en fonction de ce que les internautes recherchent. Il est ainsi important de bien choisir ses mots-clefs pour que les internautes puissent trouver facilement votre site.

Pour finir, il est également primordial de mettre à jour régulièrement le contenu du site. En effet, les moteurs de recherche privilégient les sites qui proposent du nouveau contenu. Il est alors important de publier régulièrement des articles pour que le site soit bien référencé.

un blog santé est intégré à tous les sites Pharminfo et est mis à jour deux fois par mois avec deux nouveaux articles sur le domaine de la santé. Le contenu est ainsi renouvelé régulièrement.

2- Le design et la structure

Il est important de bien réfléchir au design de votre site web, car cela aura une influence directe sur son référencement. En effet, les moteurs de recherche accordent une importance cruciale à l'aspect visuel du site : c'est ce qui permettra aux internautes de se faire une première impression.

Voici quelques conseils pour optimiser le design de votre site et ainsi améliorer son référencement grâce à un parcours utilisateur fluide :

  • Utilisez des couleurs claires et contrastées pour que votre site soit bien lisible ;
    Choisissez des polices de caractères simples et faciles à lire ;
  • Structurez bien votre site en utilisant des titres et des sous-titres pour guider les internautes ;
  • Intégrez des images et des vidéos pour rendre votre site plus attrayant ;
  • Le site doit être responsive, c’est-à-dire qu’il doit s’adapter au smartphone et à la tablette, pas seulement à l’ordinateur.

Notre équipe d’UX designers est spécialisée en parcours utilisateur et crée votre site web Pharminfo en privilégiant un design optimal pour le référencement.

3- La performance du site

La performance technique du site est l'un des facteurs clés du référencement. Lorsque les Google Bots scannent votre site, ils vont en premier lieu analyser sa vitesse de chargement.
Votre site doit s’afficher rapidement afin de ne pas décourager le visiteur. Et ça, Google adore !

Voici quelques conseils pour améliorer la performance technique de votre site :

  • Utilisez un serveur Web performant et fiable ;
  • Optimisez les images et les fichiers JavaScript et CSS pour qu'ils se chargent rapidement ;
  • Activez la compression HTTP pour réduire la taille des fichiers transférés entre le serveur et les internautes.
  • Mettez en cache les pages et les fichiers statique pour réduire le temps de chargement.

En suivant ces conseils, vous améliorerez la performance technique de votre site et vous serez mieux référencé sur les moteurs de recherche.

Notre équipe devops (c’est leur petit nom) se charge d’optimiser la performance technique des sites Pharminfo pour fluidifier la visite des internautes et être valorisé par les Google Bots.

Ces 3 conseils sont les clefs que nous vous donnons pour un site web performant, facile à scroller par les moteurs de recherche et ainsi bien référencé : un site bot-friendly comme on dit !

Par l’intermédiaire de sa plateforme Pharminfo.fr, Kozea group très bien référencés et lisibles facilement par les Google Bots. La gamme s’étend du site vitrine à la vente en ligne en passant par le Click & Collect avec des modules d’envoi d’ordonnance en ligne et de prise de rendez-vous en ligne. Kozea group est à la disposition des professionnels de la santé afin de les accompagner et de les conseiller au mieux dans la digitalisation de leur structure.

Pour plus d’informations ou pour être conseillé, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse mail contact@pharminfo.fr ou par téléphone au 04 27 11 83 96 !