En 3 mots qui es-tu ?

Ça commence bien, je n’ai jamais vraiment su répondre à cette question… Plus sérieusement, je m’appelle Laurène, j’ai 21 ans, j’habite à Lyon. Je suis actuellement en Master 1 Marketing Digital et Réseaux Sociaux à Sup de Pub – INSEEC Lyon. Je travaille à Kozea depuis un peu plus d’1 an, c’est mon 2ème stage dans l’entreprise. J’ai commencé comme community manager institutionnel, je suis aujourd’hui community manager pour les pharmaciens et assistante marketing digital.

J’aime :

  • Série : Game of Thrones
  • Films préférés : Limitless de Neil Burger & Inception de Christopher Nolan
  • Musiques du travail : Ed Sheeran – Shape of you (en version acoustique) & les musiques de Disney

Il faut que tu nous expliques, pourquoi as-tu une licorne sur ton bureau ?

J’ai encore une âme d’enfant du coup j’aime bien les licornes, je trouve que ça me correspond. C’est un cadeau d’anniversaire offert par ma cousine, qui m’a également acheté des pantoufles licornes. Je l’ai emmenée au travail pour qu’elle égaye mon bureau, elle me donne le sourire. C’est mon petit clin d’œil à ma cousine.

Mais du coup, en quoi ta licorne t’aide dans ton travail chez Kozea ?

Ça me permet de penser à autre chose, de me déconnecter. J’ai toujours besoin d’avoir quelque chose à côté de moi ou dans mes mains, ça m’aide à réfléchir et à occuper mon esprit.

Que représente Kozea pour toi ?

Kozea est ma première réelle expérience de travail. J’ai par le passé effectué quelques petits boulots ou stages dans des magasins de sport. Mais je me suis rapidement spécialisée dans le digital, domaine dans lequel Kozea excelle. Avec cette expérience j’ai appris énormément en terme de digital et de community management. Il faut savoir qu’avant même d’arriver chez Kozea je ne savais pas en quoi consistait le métier de community manager.

Comme tu es étudiante, comment Kozea t’accompagne dans ton apprentissage et la découverte du digital ?

Kozea étant un expert dans son domaine, pour exercer au mieux mon rôle de community manager, j’ai dû m’informer sur des domaines que je ne connaissais pas comme la santé, la E-santé, le digital, etc. C’était un travail quotidien de veille et de recherche pour communiquer au mieux avec la communauté de Kozea. Ce travail m’a permis de connaître et de comprendre l’univers du digital. L’équipe a également joué un rôle important car j’ai pu échanger avec elle et découvrir de nouveaux métiers tels que développeur, graphiste, ainsi que le secteur du marketing digital.

Sur quel projet travailles-tu actuellement ?

Aujourd’hui mon principal projet est la mise en place du community management auprès des pharmaciens d’officine. Ce projet est intéressant car il faut faire comprendre aux pharmaciens qu’il est important, voire essentiel pour leur activité d’être présent sur les canaux de communication où est située leur patientèle.

Que fais tu exactement sur ce projet ?

Il y a une première étape pour convaincre les pharmaciens d’adhérer à ce service. Ensuite, nous rencontrons les pharmaciens partenaires. En collaboration avec eux nous établissons une ligne directrice pour leur communication. Nous réalisons un planning mensuel que nous leur soumettons, puis nous mettons en place les opérations de communication pour le pharmacien.

En quoi ce projet est-il intéressant pour toi ?

J’aime être en contact avec nos clients, les accompagner de A à Z. J’apprécie la polyvalence des tâches. C’est moi qui effectue le suivi client, qui m’occupe de la partie graphique des visuels, qui rédige des articles et des newsletters pour les pharmaciens.

Pour toi, une bonne journée de travail chez Kozea, c’est ?

Arriver tôt le matin en espérant que la porte soit ouverte car je n’ai toujours pas la clé. Je m’installe à mon poste et discute avec mes collègues en buvant mon premier café du matin. Le midi j’aime regarder des séries avec mes collègues et jouer au baby foot pour décompresser. Mes journées sont parfaites lorsque mes publications sont performantes.

Quand tu n’es pas au bureau, on te trouve où ?

Chez moi, car je suis assez casanière. Sinon vous pouvez me retrouver dans les centres commerciaux de Lyon, car j’aime faire les magasins.

Clément, qui a réalisé l’interview précédente voulait te poser une question : Où en est ton mémoire ?

Ça avance doucement, mais surement. C’est un sujet assez complexe : “Comment le digital transforme la profession de pharmacien d’officine ?” J’espère pouvoir apporter une valeur ajoutée aux professionnels de santé.

Le prochain membre de l’équipe à répondre à ce questionnaire est Hugo, as-tu une question à lui poser ?

Je voudrais savoir si ça ne le dérange pas trop quand je lui demande de l’aide pour la réalisation de mes visuels et s’il pense qu’un jour je pourrais prendre sa place de graphiste ?

Le CM de Kozea s’engage à t’offrir un petit quelque chose si ton interview cartonne. Que désirerais-tu ?