En 3 mots qui es-tu ?

Je m’appelle Fabien et je suis Manager Tiers-payant chez Kozea group depuis 6 mois. Je suis un comptable totalement perdu dans le gestion du tiers-payant ! À la fin de mes études de comptabilité, j’ai saisi une opportunité pour être gestionnaire tiers-payant et je n’ai plus quitté cette activité.

J’ai une fille de 2 ans, je suis un papa cool et papa poule. J’ai un humour caméléon car je peux l’adapter aux situations et aux personnes qui m’entourent : je suis un schizophrène de l’humour !

Pour la petite histoire, on me demande souvent “qu’est ce que la gestion du tiers-payant ?”. Du coup, j’ai deux réponses toutes faites : “je récupère de l’argent pour les pharmacies” ou “je récupère l’argent de la drogue ;-)”. Une fois, j’ai été arrêté par la police et ils m’ont demandé ce que je faisais dans la vie … Mais j’ai pas osé leur donner la deuxième version !

J’aime :

  • Sport : le football et la danse (Le West coast swing) ! Je suis également entraîneur pour débutant et vétéran loisir au Football Club des Terres Dorées à Lucenay.
  • Film préféré : Le Jour d’après, World Invasion et les Star Wars
  • Série du moment : je suis depuis 18 mois sur Game of Thrones (avec une fille de 2 ans, c’est plutôt compliqué de regarder un épisode en entier) et Salvation
  • Musique de travail : Virage Radio
  • Plus : je fais beaucoup de bricolage, en ce moment je rénove une ancienne pompe à puits que j’essaye de transformer en fontaine.

Pourquoi as-tu toujours une photo différente de ta fille sur ton bureau ?

Alors en fait, quand ma femme a repris le travail et que j’emmenais notre fille à la crèche, je prenais une photo de notre fille tous les jours que je lui envoyais. Depuis, on a gardé cette habitude et maintenant que je travaille, on a demandé aux grands-parents qui accompagnent notre fille à la crèche de nous envoyer une photo. Seul petit problème, comme ce sont des personnes d’un certain âge, il y a des petits loupés avec la prise de photo ! Mais c’est quand même sympa de recevoir cette photo tous les matins sur le trajet ou en arrivant au travail.

Comment ces photos t’aident dans ton travail chez Kozea ?

Je suis quelqu’un qui a besoin de séparer vie privée, vie professionnelle. Du coup, quand je suis dans les chiffres du tiers-payant, de regarder la photo du jour m’aide à penser à autre chose, à faire une pause pour pouvoir mieux me remobiliser sur mon travail.

Kozea et toi, c’est… ?

J’espère que ça sera une longue histoire. Je suis une personne assez cool, zen et je suis ravi d’être chez Kozea. L’ambiance de travail est totalement différente de mes expériences passées. Ça change, ça fait du bien. J’ai quand même dû me mettre un petit peu à jour pour m’adapter à l’ambiance.

Sur quel projet travailles-tu actuellement ?

Aujourd’hui, je travaille sur la gestion du tiers-payant des pharmacies et sur le développement d’une offre de gestion tiers-payant pour les opticiens.

J’ai été embauché chez Kozea principalement pour développer le tiers-payant au niveau de l’optique car j’ai de l’expérience dans cette branche. Je mets en place des modules de formation pour les futurs collaborateurs qui vont gérer le tiers-payant. Je réfléchis à l’offre en elle-même, c’est à dire ce qu’un gestionnaire peut ou ne peut pas faire, les limites du tiers-payant pour les opticiens. Ensuite, j’évalue le temps adéquat pour la gestion des différentes offres. L’offre a été pensée en novembre 2017 et aujourd’hui on a eu nos premiers prospects opticiens.

Pour toi, une bonne journée de travail chez Kozea, c’est… ?

C’est des trains qui sont à l’heure, pas de problème informatique et profiter de la bonne ambiance de travail de Kozea. Et surtout quand je reçois une photo nette de ma fille le matin.

Quand tu n’es pas au bureau, on te trouve où ?

On peut me retrouver chez moi avec ma fille et ma femme, ou sur un terrain de foot.

Pauline, qui a réalisé l’interview précédente voulait te poser la question suivante : “Est-ce qu’un jour nous aurons la chance d’avoir une démonstration de West Coast Swing ?”

Alors techniquement, il faut être deux pour cette danse, tout seul c’est très compliqué… Et si on veut danser rapidement il faut au moins 2 ou 3 années pour apprendre et commencer à maîtriser. Donc pour faire une démonstration chez Kozea, il faudrait que vous commenciez maintenant et on en reparlera dans 2 ans.

As-tu une question à poser à Olivia, le prochain membre de l’équipe à répondre à ce questionnaire ?

Comment étaient les chocolats que tu as eu à Noël ? Ils étaient bons ? Quel goût avaient-ils ?

Si ton interview atteint plus de 50 likes, le CM s’engage à t’offrir un petit quelque chose. Que désirerais-tu ?

50 : 1 tablette de chocolat Milka

100 : 1 bouteille de sirop de la marque Les sirops Moulin de Valdonne

1000 : 1 stage de West Coast au West In Lyon