Ces dernières années, le digital a pris une place considérable et a changé nos habitudes de consommation et de communication, et d’autant plus depuis la crise sanitaire du Covid-19. La présence en ligne des entreprises est donc devenue
indispensable
pour faciliter la communication, y compris entre les groupements et les pharmaciens.

Découvrez 6 raisons pour lesquelles
votre groupement doit
posséder un site internet.

1. Vous êtes visible 24h/24 et 7j/7

Grâce à un site internet, vos informations sont
visibles
et
accessibles
à n’importe quel moment et sur n’importe quel support (le smartphone étant privilégié ces dernières années). Avec les bons mots clés et un site internet mis à jour régulièrement, vous êtes sûr d’arriver dans les premiers résultats des moteurs de recherche.

2. Vous augmentez votre notoriété

Si vous souhaitez vous faire connaître auprès de votre cible, alors avoir un site internet n’est plus une option. De plus en plus, les internautes font leur recherche sur internet avant de prendre une décision principalement pour
gagner du temps, ils doivent donc pouvoir vous trouver facilement (en l’occurrence les pharmaciens).

3. Vous développez votre groupement et le nombre d’adhérents

Grâce aux deux raisons citées plus haut, vos futurs adhérents doivent pouvoir vous trouver sur internet et faire le choix de rejoindre votre groupement. Si en cherchant la liste des groupements et des services / avantages souhaités ils ne vous trouvent pas, alors vous risquez de passer à côté de pharmaciens potentiellement intéressés.

4. Vous multipliez les canaux de communication et de prise de contact

Avec vos informations de contact mises en évidence sur votre site internet, les pharmaciens pourront vous contacter directement s’ils souhaitent avoir plus d’informations sur votre groupement. N’hésitez pas à
coupler votre présence digitale avec les réseaux sociaux
afin d’augmenter vos chances d’être contacté par votre cible.

5. Vous gagnez en crédibilité

En présentant votre groupement, ses valeurs, ses services et
avantages
pour les adhérents via un site internet de qualité et simple d’utilisation, vous
rassurez
les pharmaciens
et vous leur montrez que vous êtes sur la même longueur d’onde dès les premières secondes de navigation. Si vous proposez des services digitaux à vos adhérents, il est notamment important de bien montrer l’exemple.

6. Vous vous démarquez de la concurrence

Avec une centaine de groupements pharmaceutiques en France, un site internet vous permettra de tirer votre épingle du jeu en mettant en avant vos
avantages concurrentiels, votre identité graphique bien
identifiable
et reconnaissable, et en établissant un
lien de confiance et de proximité
avec les pharmaciens.

Nos conseils

Avant de vous lancer dans la création de votre site internet, il est important de bien
définir vos objectifs, qu’ils soient plutôt orientés vers la visibilité ou l’acquisition de nouveaux adhérents, afin de choisir le site internet le plus adapté.

Aujourd’hui la navigation sur un site internet doit absolument être
sécurisée
et
adaptée sur mobile et tablettes, pour être visible sur les moteurs de recherche et s’adapter aux nouveaux modes de consommation.

Il est également important de choisir un prestataire
spécialisé dans le secteur de la santé
et expert dans ce domaine, pour vous assurer une parfaite compréhension de vos besoins et une sécurité au niveau des éventuelles données de santé.

Vous pouvez également privilégier un prestataire qui saura vous proposer des sites internet pour vos pharmacies adhérentes afin de simplifier les démarches, et qui pourra également
intégrer la charte graphique de votre groupement
sur leur site internet.

Si vous avez déjà un site internet mais que les informations concernant votre groupement n’ont pas été mises à jour depuis plusieurs mois, alors
vous risquez de ne plus être visible
sur les moteurs de recherche. Dans ce cas, vous pouvez opter pour
l’externalisation
de la création de vos contenus rédactionnels et graphiques.

Kozea group
accompagne les groupements et leurs adhérents dans leur présence digitale avec plusieurs solutions adaptées, notamment la
création de sites internet
(vitrine, réservation d’ordonnance, Click & Collect, vente en ligne), la
gestion externalisée
du site internet par des contenus rédactionnels ou des réseaux sociaux (Facebook / Instagram), et la gestion simplifiée des campagnes promotionnelles au sein du groupement avec la
création de PLV en 1 clic.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations ou pour être conseillé sur votre présence digitale.