En tant que professionnel de proximité, vous souhaitez développer votre patientèle et votre visibilité de manière locale ? La fiche Google My Business sera votre meilleure alliée.

Google My Business est un outil
gratuit
permettant de générer une fiche dans l’annuaire de Google. Lors de leur recherche, vos patients pourront alors trouver toutes les informations nécessaires sur votre pharmacie : site internet, adresse, horaires d’ouverture, numéro de téléphone…

Cette fiche présente de nombreux avantages : une plus grande visibilité en ligne, une présence sur Google Maps (très utilisé lors de recherches géolocalisées) ou bien l’affichage direct de vos coordonnées et points de contact.
Mais comment créer une fiche Google My Business et surtout qu’elle est l’utilité pour une pharmacie ?

Pourquoi créer une fiche Google My Business pour ma pharmacie ?

Google My Business est un
outil de communication 100% gratuit et très efficace
, surtout pour augmenter la visibilité de votre pharmacie et de votre site internet.

En effet, une fiche Google My Business permet d’
augmenter le référencement de votre pharmacie
sur ce moteur de recherche, afin qu’elle apparaisse sur la  première page de résultats.

Il est important de savoir que les établissements validés par Google sont deux fois plus susceptibles d’être considérés comme fiables par les internautes
. Cet outil vous permettra donc d’augmenter le trafic sur votre site web, mais aussi en pharmacie grâce aux recherches géolocalisées et à l’itinéraire disponible sur Google Maps.

La prise en main de cet outil est assez facile et totalement personnalisable en fonction des besoins de votre pharmacie. Vous pouvez maîtriser et modifier vos informations à tout moment, et ajouter par exemple des renseignements sur vos services tels que la téléconsultation, la prise de RDV en ligne…

Vous ne pouvez donc pas faire l’impasse sur cette vitrine virtuelle et gratuite de votre pharmacie !

Nos astuces pour avoir une fiche Google My Business efficace !

  • Remplissez le maximum d’informations
    : plus votre fiche comportera d’éléments, plus elle sera pertinente et donc mise en avant par Google ! N’oubliez surtout pas de mettre le lien de votre site web, très important pour générer du trafic.
  • Vérifiez vos informations
    : adresse postale, numéro de téléphone, horaires d’ouverture… toutes les informations doivent être identiques à celles de votre pharmacie et de votre site web.
  • Tenez à jour votre fiche
    : en cas de changements dans votre officine, il faut impérativement le faire apparaître sur Google My Business afin d’améliorer sa pertinence (ex : changement d’adresse ou ouvertures exceptionnelles).
  • Optimisez votre description
    : utilisez les 250 caractères visibles pour donner envie à votre patientèle de vous choisir en expliquant, par exemple, les services que vous proposez dans votre pharmacie.
  • Utilisez des mots clés
    : comme pour votre site, l’utilisation de mots-clés va être importante pour le référencement naturel de votre fiche Google My Business (pharmacie, Lyon 6ème…).
  • Ajoutez des photos
    : il est conseillé de mettre des photos de votre pharmacie, comme la devanture, afin de rassurer et guider au mieux votre patientèle qui pourra vous trouver plus facilement.
  • Répondez aux avis
    : les avis laissés par les internautes jouent aussi un rôle essentiel dans le référencement naturel de votre fiche Google My Business et dans la réputation de votre pharmacie. Alors n’hésitez pas à solliciter vos patients à laisser un commentaire et n’oubliez pas d’y répondre, même si c’est un avis négatif.

Comment créer votre fiche Google My Business ?

La création d’une fiche Google My Business est
simple
,
rapide
et
GRATUITE
:

  1. Rendez-vous sur le site de
    Google My Business
    .
  2. Connectez-vous à votre compte Google. Si vous n’en avez pas, on vous demandera d’en créer un.
  3. Cliquez sur “Ajoutez votre établissement sur Google”.

Vous n’avez plus qu’à suivre les différentes étapes : nom de votre pharmacie, votre activité, votre adresse, vos coordonnées…
Veillez à bien renseigner toutes les informations pertinentes pour vos patients afin d’obtenir un meilleur classement local.

Une fois les informations complétées, Google vous demandera de valider votre l’établissement pour garantir l’exactitude de vos données et que vous en êtes propriétaire. Vous pouvez opter pour la validation par courrier, par téléphone ou par e-mail, en sachant que les deux derniers seront
plus rapides que par courrier.

Si vous rencontrez des difficultés pour créer votre fiche, Google My Business vous propose une
aide spécifique
pour les professionnels de santé.

NB : Si vous venez de reprendre une pharmacie et que sa fiche Google My Business est déjà créée, il vous faudra alors
faire une demande de propriété
afin de pouvoir la gérer intégralement.

Kozea group
, propose un ensemble de solutions web innovantes au service des professionnels de santé, et plus particulièrement des pharmaciens d’officine. Ces solutions sont simples, intelligentes et adaptées à vos besoins ainsi qu’aux attentes de vos patients et clients.

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