Vous souhaitez booster votre présence en ligne et attirer plus de clients dans votre pharmacie ? Misez sur les Google Posts ! 🤩

Si vous ne savez pas ce que c’est, on vous explique :

Sur votre fiche établissement Google, qui apparaît à droite lorsque vous cherchez le nom de votre établissement (plus d’informations dans notre précédent article), vous avez la possibilité de mettre des publications, ou Google Posts.

Comme sur les réseaux sociaux ou votre site internet, vous pouvez donc ajouter une information pertinente concernant votre pharmacie, vos produits, vos services… pour vos patients !

Voici quelques exemples de Google Posts que vous pouvez faire pour votre pharmacie :

1. Un changement au niveau des horaires d'ouverture de votre pharmacie

N'oubliez pas de prévenir vos patients en cas de changement concernant les horaires d'ouverture et de fermeture de la pharmacie.

Dans le cas d'une fermeture exceptionnelle de votre officine, expliquez à vos patients les raisons de cette fermeture sur une période donnée, vous répondrez à leurs interrogations et éviterez ainsi les frustrations. ⚠️

2. Un service phare dans votre pharmacie

Vous vous démarquez des autres pharmacies, et vous donnez envie à de potentiels patients de venir vous voir !
Si vous n'informez pas vos patients de l'existence de vos services, ils ne peuvent pas le deviner et donc pas l'utiliser.

3. Une nouvelle gamme de produits

Comme le service phare, cette information permet de vous démarquer et d’inciter les patients à venir en pharmacie. 🛍️
Ils pourront même cliquer directement sur le lien vers votre site internet sur votre fiche établissement Google ou sous le Google post pour trouver des informations supplémentaires et acheter ces nouveaux produits en ligne.

4. Une photo de l’équipe

Pour humaniser la pharmacie ! Les patients seront contents de retrouver un visage familier sur la surface de vente. 🙋‍♂️
Vous pouvez présenter sa spécialité pour que les patients sachent vers qui se tourner pour un conseil sur un sujet particulier.

5. Un prochain événement en pharmacie

Avec ce nouveau canal de diffusion d’information, vous pourrez faire découvrir votre événement à d’autres patients et obtenir ainsi plus d’inscription et de trafic en pharmacie.

6. Des informations supplémentaires pour trouver votre pharmacie

Si elle est difficile à trouver, c’est l’occasion d’aider vos patients ! Une photo de la devanture, accompagnée de quelques informations pour vous rejoindre en description et vos patients vous remercieront 🙏

7. Un conseil santé ou un relais d’actualité santé

Pour montrer votre expertise et renforcer votre rôle de conseil, tout en apportant de la valeur à vos patients. Utilisez les journées mondiales sur des thèmes de la santé ou la saisonnalité par exemple.

Vous pouvez également mettre en avant un lien vers votre site internet ou autre, idéal pour augmenter le trafic vers votre site internet ou vos ventes en ligne ! 🚀

Alimenter et mettre à jour sa fiche établissement Google My Business, c’est garantir son référencement dans les moteurs de recherche !

Si vous n’avez pas d’idées pour votre fiche établissement, nous serions ravis de vous aider !
De même, si vous n’avez pas encore de fiche établissement Google My Business, nous pouvons vous aider à sauter le pas.

N’hésitez pas à nous contacter !

Kozea group, par l'intermédiaire de son agence e-marketing Kozea media, offre la possibilité d’externaliser la gestion des fiches établissement Google My Business à un coût maîtrisé. Nous vous accompagnons dans votre communication digitale tout en respectant les contraintes définies par le secteur de la santé. Pour plus d’informations ou pour être conseillé, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse mail contact@kozea.fr ou par téléphone au 04 78 84 19 28 !