Depuis plusieurs années, le secteur pharmaceutique est en permanente évolution. Très vite, il a dû s’adapter à la fois aux nouveaux modes de consommation des patients, mais également aux exigences du marché, de plus en plus concurrentiel.

Dans cette optique, de nouveaux services ont vu le jour, indéniablement poussés par la crise sanitaire que nous traversons depuis 2 ans. Les confinements que nous avons connus ont mené les pharmaciens à réfléchir à d’autres moyens de maintenir le lien avec leurs patients, que ce soit de l’ordre du conseil, de l’accompagnement ou encore du suivi.

La prise de rendez-vous en ligne a été une de ces solutions ! Mais alors, quels sont les principaux avantages d’un tel service ? Nous faisons le point ensemble !

1. Une démarche simplifiée pour un gain de temps assuré !

Fini les prises de rendez-vous incessantes par téléphone ! Grâce à la prise de rendez-vous en ligne, vos patients ont la possibilité d’être beaucoup plus autonomes. Tout ce qu’ils ont à faire, c’est se rendre sur votre site internet afin de choisir le créneau qui leur convient le mieux en fonction des disponibilités que vous avez déterminées. Vous aurez alors plus de temps libre pour assurer votre rôle de conseil et d’accompagnement au comptoir !

2. Un planning optimisé pour une organisation facilitée !

Étant donné que vous choisissez les créneaux horaires, mais aussi le temps qui sera consacré à chaque rendez-vous, il sera d’autant plus simple pour vous et votre équipe officinale d’organiser vos journées !

De plus, grâce à l’option de rappel par email à destination des patients (24H avant), vous limiterez les rendez-vous non honorés. En un clic, le patient a la possibilité d’annuler son rendez-vous, offrant la possibilité aux autres patients de prendre le créneau libéré.

3. Une démarche innovante pour défier la concurrence !

Dans un secteur aussi concurrentiel que celui de la pharmacie, mieux vaut ne pas passer à côté d’une façon de vous démarquer. En proposant à vos patients un service tel que la prise de rendez-vous en ligne, vous démontrez votre volonté d’offrir une image plus moderne de votre officine, tout en mettant à disposition de vos patients un outil pratique qui leur facilitera la vie. Que de raisons pour eux de choisir votre pharmacie plutôt qu’une autre !

4. Une accessibilité permanente pour vos patients !

À une époque où la notion d’instantanéité est de plus en plus importante dans les mentalités, il est primordial d’offrir à vos patients l’opportunité d’accéder rapidement à ce qu’ils recherchent. La prise de rendez-vous en ligne est idéale pour répondre à ce besoin ! N’importe où, n’importe quand, vos patients peuvent prendre rendez-vous en un instant… et très simplement !

5. Une opportunité de toucher un public plus jeune !

Les nouvelles générations ont grandi avec les nouvelles technologies et les services en ligne. Si vous ne voulez pas rater l’occasion de toucher un public plus jeune, il est important pour votre officine de s’adapter à ces nouveaux modes de consommation. La prise de rendez-vous en ligne fait partie des nouveaux services auxquels vous devez penser si vous voulez répondre aux nouveaux besoins et habitudes de votre patientèle.

Vous l’aurez compris, à l’heure du tout numérique, les solutions connectées applicables au domaine de la santé sont de plus en plus riches et apportent une réelle plus-value dans le quotidien des patients, mais aussi des pharmaciens. La prise de rendez-vous en ligne est un exemple parfait pour illustrer cela ! Depuis quelque temps, ce service n’a fait que démontrer son efficacité et son utilité.

Alors, qu’attendez-vous ?

Par l’intermédiaire de sa plateforme Pharminfo.fr, Kozea group propose des sites internet adaptés aux pharmaciens d’officine (du site vitrine à la vente en ligne en passant par le Click & Collect) avec des modules d’envoi d’ordonnance en ligne et de prise de rendez-vous en ligne. Kozea group est à disposition des pharmaciens afin de les accompagner et de les conseiller au mieux dans la digitalisation de leur officine.

Pour plus d’informations ou pour être conseillé sur vos besoins digitaux, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse mail contact@pharminfo.fr ou par téléphone au 04 27 11 83 96 !