La vente en ligne pour les pharmacies (côté pharmaciens & patients) : c’est le nouveau sujet de notre étude !

À l’ère du numérique, il est important pour le secteur de la pharmacie de s’adapter aux nouvelles habitudes des patients, de plus en plus adeptes des services en ligne. En leur proposant de nouveaux services comme la vente en ligne, les pharmaciens peuvent fidéliser leur clientèle et leur renvoyer une image plus moderne et connectée de l’officine. Sans oublier que les solutions de e-commerce peuvent aussi permettre une mise en avant des produits, mais aussi des promotions. Une belle opportunité de dynamiser les ventes !

Notre étude sur “La vente en ligne pour les pharmacies” a été réalisée du 1er au 24 octobre 2021, sur notre base de 397 pharmacies et 1 626 patients, avec pour objectif d’analyser le comportement des pharmaciens sur la vente en ligne de produits de santé et plus généralement sur les solutions e-commerce existantes.

Dans notre étude, nous remarquons ne certaine frilosité des pharmaciens par rapport à l’utilisation de solutions e-commerce, notamment par manque de temps ou d‘outils de gestion performants. Pourtant, face à la progression de la vente en ligne, les pharmacies ont elles aussi une carte à jouer pour se démarquer de la concurrence et accroître leur chiffre d’affaires !

Les patients, quant à eux, sont déjà adeptes de tels services. En effet, beaucoup estiment qu’ils leur permettent de gagner du temps et de faciliter leur quotidien !

Et vous, que pensez-vous des solutions e-commerce ? N’hésitez pas à nous donner votre avis en commentaire !