Vous souhaitez augmenter le nombre d’abonnés sur la page Facebook ou Instagram de votre pharmacie ? On vous donne 7 conseils 👇
1️⃣ Vous pouvez inviter vos amis à aimer la page Facebook. Dans les paramètres de votre page, cliquez sur “Inviter des amis”, et sélectionnez ceux qui seraient les plus intéressés pour aimer votre page Facebook.
2️⃣ Vous pouvez aussi inviter des personnes ayant aimé les publications de la pharmacie qui ne sont pas abonnées à aimer la page Facebook de la pharmacie. En regardant les mentions J’aime d’une publication, vous pourrez voir le bouton “Inviter” à côté d’une personne qui a réagi et qui n’est pas abonnée.
3️⃣ Partagez les publications de la page Facebook de votre pharmacie, sur votre profil privé. Elles seront visibles par vos ami(e)s, et donc de potentiels patients. Vous pouvez faire de même sur Instagram, en partageant les publications dans votre story par exemple.
4️⃣ De même que les publications, vous pouvez aussi partager la page Facebook de la pharmacie directement sur votre profil privé pour la promouvoir, ou bien en message privé auprès de personnes qui seraient potentiellement intéressées.
5️⃣ Parlez-en au comptoir ! Briefez votre équipe officinale sur le fait de promouvoir votre page Facebook à vos patients, pour qu’ils puissent suivre vos actualités en ligne. Juste un “Nous sommes présents sur Facebook, n’hésitez pas à vous abonner !” peut suffire 😉
6️⃣ Mettez le lien de vos réseaux sociaux sur votre site internet ! C’est le meilleur endroit pour afficher les logos des réseaux sociaux et ainsi rediriger vos patients à s’abonner. Vous pouvez également utiliser vos outils publicitaires comme les sacs personnalisés avec le nom de votre pharmacie, en ajoutant les logos des réseaux sociaux sur lesquels vous êtes présents.
7️⃣ Vous pouvez également mettre en place des QRcodes au comptoir ou sur vos vitrines, qui redirigent vers les réseaux sociaux de votre pharmacie !
C’est un des meilleurs moyens pour informer vos patients que vous êtes présents sur ces réseaux sociaux, mais aussi et surtout un moyen rapide de les inciter à s’abonner !
Ils scannent le QRcode, arrivent directement sur votre page Facebook ou Instagram et cliquent sur "suivre" ou "s’abonner". Rien de plus simple 🤗
C’est ce qu’on a proposé pour nos clients chez Kozea group.
Ils ont reçu plusieurs QRcodes à disposer où ils souhaitent dans leur pharmacie, mais surtout là où les patients sont les plus susceptibles de les voir.
En tout cas, si vous ne dites pas à vos patients au comptoir ou via tout autre support que vous êtes présents sur les réseaux sociaux, ils ne peuvent pas le deviner !
Nous ne l'avons pas mentionné, mais cela va de soi que faire des publications de qualité vous aidera à avoir des abonnés, mais surtout à les garder 😉
Si vous avez besoin d'aide dans la gestion de vos réseaux sociaux, nous serions ravis de vous aider !
De même, si votre pharmacie n'est pas encore présente sur les réseaux sociaux, nous pouvons vous aider à sauter le pas.
N’hésitez pas à nous contacter !
Kozea group, par l'intermédiaire de son agence e-marketing Kozea media, offre la possibilité d’externaliser la gestion des fiches établissement Google My Business à un coût maîtrisé. Nous vous accompagnons dans votre communication digitale tout en respectant les contraintes définies par le secteur de la santé. Pour plus d’informations ou pour être conseillé, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse mail contact@kozea.fr ou par téléphone au 04 78 84 19 28 !